diy-cahier

DIY, personnalisez vos cahiers

cahier-DIY3

Je vous en parlais dans cet article, et finalement ce modèle pour cahier a mis un peu plus longtemps que prévu à arriver ici. Et oui ce mois de septembre est plutôt chargé.

Je vous propose donc aujourd’hui un visuel (créé par mes soins!) afin de personnaliser vos cahiers de rentrée, ou carnet de note c’est comme vous voulez. Pour ma part j’ai utilisé un cahier de 22 x 17 cm (vous savez les petits cahiers d’écolier) dans lequel je note tout ce qui concerne mon travail et mine de rien c’est très pratique. Cette année je n’avais pas envie d’un cahier tout rouge, vert ou bleu! J’ai alors décidé de créer mon propre visuel, si l’idée vous tente n’hésitez pas à télécharger ce modèle (c’est gratuit!).

Petites choses concernant la fabrication du cahier :
– J’ai fait un visuel plus grand que le cahier, comme ça vous pouvez rabattre les bords à l’intérieur du cahier pour bien fixer l’ensemble (n’hésitez pas à couper dans les angles pour que ça se plie bien).
– J’ai utilisé de la colle en bombe pour que le papier adhère bien partout.
– Sur la tranche ainsi qu’à l’intérieur j’ai fixé la nouvelle couverture avec un joli scotch (masking tape), ça permet de solidifier l’ensemble.
– Si vous ne voulez pas que la couleur de l’ancien cahier ressorte imprimez ce visuel sur du papier un peu épais ou achetez un cahier blanc.

Voilà j’espère que ça vous plaira, le lien pour le télécharger est en bas de l’article.

cahier-DIY-illustration cahier-DIY-illustration1cahier-DIY-illustration2

2 Commentaires

  1. 17 février 2016 - Répondre

    C’est très joli. Les astuces sont simples à reproduire. On va pouvoir s’amuser, ma fille et moi.

    • laurie-chauvel
      17 février 2016

      Ravie que ça vous plaise!

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqué * doivent être complétés